Carte Nationale d'Identité et Passeport
Préparer ma démarche
Les demandes de passeports et/ou de cartes nationales d’identité se font uniquement sur rendez-vous à prendre auprès du service Etat-Civil au 02.32.79.24.62
Télécharger
Pré-demande en ligne
Pour gagner du temps lors de votre rendez-vous, pensez à effectuer votre pré-demande en ligne Service-Public.ant.gouv.fr
Informations complémentaires
Effectuer ma démarche
Les demandes de passeports et/ou de cartes nationales d’identité se font uniquement sur rendez-vous à prendre auprès du service Etat-Civil au 02.32.79.24.62
Désormais, les demandes de carte nationale d’identité et de passeport, peuvent être déposées auprès de n'importe quelle mairie du territoire national équipée de dispositifs de recueils et ce quel que soit son domicile.
La mairie de Saint-Romain-de-Colbosc fait partie des rares communes équipées du dispositif nécessaire pour la réalisation des demandes de passeports et de cartes nationales d’identité. De ce fait, elle subit un afflux important de demandes de rendez-vous. Il faut donc anticiper un maximum sa demande de pièce d’identité (il faut parfois compter plus de deux mois pour obtenir un rendez-vous). Il est inutile d’attendre d’avoir toutes les pièces nécessaires pour prendre rendez-vous.
Les titres d’identité ne sont pas établis sur place et ne peuvent donc être délivrés directement. Les délais de délivrance courent de la date de la saisie de la demande et varient selon la période de l’année. Les périodes de forte affluence vont en général de février à juin.
Pour les examens de fin d’année (mai-juin), il est recommandé de faire la démarche dès le début d’année scolaire pour éviter les périodes de forte affluence.
Retrait des pièces d’identité
Pour la bonne organisation du service, la remise des titres d’identité se fait uniquement :
- Le mardi de 14h à 17h ;
- Le mercredi de 16h à 17h ;
- Le Jeudi de 9h à 12h ;
- Le vendredi de 9h à 12h.
Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous (si vous venez pendant ces créneaux).
Si vous êtes dans l’incapacité de venir récupérer votre titre d’identité pendant ces horaires, merci de contacter le service Etat-Civil au 02.32.79.24.62 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, ne solution pourra être trouvée. De plus, pendant les vacances scolaires, les créneaux sont parfois étendus.