POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU GYMNASE COMMUNAUTAIRE DE SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU GYMNASE COMMUNAUTAIRE DE SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC
Ce matin, en présence de Carole Stil, Première Adjointe, Agnès Canayer, Sénatrice, Pascal Martin, Sénateur, Marie-Agnès Poussier-Winsback, Députée, Augustin Bœuf, Conseiller Régional, David Guérin, Conseiller Départemental, Malika Cherrière, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, pose de la première pierre du gymnase communautaire de Saint-Romain-de-Colbosc.
L'ancien gymnase de la Ville datant de 1968, a connu un épisode venteux en mai 2018. Après expertise, il a conduit à la fermeture définitive et la démolition de l'équipement s'est achevée en octobre 2018.
Le nouveau gymnase communautaire sera mis à disposition des élèves du collège ainsi qu'aux associations sportives locales pour la rentrée 2023.
En quelques chiffres :
- La construction d'un gymnase de 2 060 m² adossé et mutualisé à la salle d'évolution existante, soit un équipement de 2 463 m²
- Capacité d'accueil de 210 personnes en tribune
- Le nouveau gymnase sera soumis à la réglementation thermique de 2012 (RT2012), permettant un gain de 3% sur l'isolation et de 29,7% sur les consommations d'énergies par rapport à la modélisation RT2012
- Basket-ball et Hand-ball (1 terrain longitudinal ou 3 terrains transversaux) ; Volley-ball (4 terrains) ; Badminton (9 terrains) ; Mur d'escalade.
Un beau projet financé par la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, l'État, le Département de la Seine-Maritime, le Département et la Région Normandie.