Bienvenue à Saint-Romain-de-Colbosc
« Que chaque jour les vents vous soient favorables »
Saint Romain est un chef-lieu de canton de plus de 4 200 habitants dont le dynamisme se conjugue avec une grande qualité de vie. Traditionnellement cauchois, ce gros bourg rayonne sur son environnement non seulement grâce à ses commerces et à ses artisans, à ses deux zones d’activité, industrielles et technologiques, mais aussi grâce à la diversité et aux performances de ses services administratifs, sociaux ou médicaux.
Saint-Romain-de-Colbosc peut se féliciter de compter sur son territoire de nombreux équipements dédiés aux sports, à la culture et aux loisirs : un city stade, des terrains de tennis, une salle omnisports,
une salle de spectacle « Le SiRoCo », la Maison Pour Tous, un stade de football, une piscine, une école de musique...
Se rendre à Saint Romain de Colbosc
Située aux intersections des autoroutes A29, A131, de la RD 6015, à 10 minutes des ponts de Tancarville et de Normandie, Saint Romain bénéficie d’une position privilégiée au coeur des territoires de l’Estuaire, à proximité du Havre et directement connecté à Rouen et Caen.
La Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole
Saint Romain fait partie de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole qui rassemble 54 communes et forme un bassin de vie de près de 275 000 habitants. Constitué à l’échelle de la Pointe de Caux, le territoire cultive une identité forte : à la fois maritime, fluviale et terrestre. L'institution intervient dans plus de 20 domaines au service des communes et de ses habitants.
Premier canton de France
L’épanouissement de la ville date du XIXème siècle où Saint Romain, qui était déjà équipée d’un hôpital, d’une usine électrique et d’une justice de paix, fut qualifiée de « Premier canton de France » par le Préfet Ernest HENDLE, le 5 octobre 1890, au cours d’un discours aussi éloquent que laudateur.
Saint Romain, c’est aussi et surtout un état d’esprit bien cauchois, issu du fonds des âges, fait de bon sens et de la sagesse des hommes de la terre.