Actualités
Evènement

Election du conseil municipal : Clotilde Eudier, première femme Maire de Saint-Romain-de-Colbosc.

Election du conseil municipal : Clotilde Eudier, première femme Maire de Saint-Romain-de-Colbosc.

Ce samedi 23 mai 2020 à 11 heures, l’installation du conseil municipal s’est tenue dans la salle de réunion de Saint-Romain-de-Colbosc. Un lieu choisi pour sa superficie permettant de réunir les futurs élus municipaux tout en respectant la mesure de distanciation sociale pour garantir la sécurité sanitaire.  Du gel hydroalcoolique, des masques étaient à la disposition des élus.

L’évènement était également diffusé sur la page Facebook de la Ville.

Clotilde Eudier, sans surprise a été élue Maire de Saint-Romain-de-Colbosc.

« Je tiens tout d’abord à remercier les Saint-Romanais(es) qui nous ont accordé leur confiance le 15 mars dernier. Durant les six prochaines années nous mettrons en œuvre nos 50 engagements dont certains pourront être réalisés dès la semaine prochaine. En parallèle, l’équipe municipale gérera avec rigueur et attention la crise sanitaire dans notre commune pour la sécurité et le bien-être de chacun », tels ont été les premiers mots de la nouvelle Maire de Saint-Romain-de-Colbosc, également Vice-Présidente de la Région Normandie. Un discours qu’elle a voulu rapide afin de poursuivre l’ordre du jour et de répondre aux contraintes préfectorales imposées sur la durée limitée de ce conseil municipal d’installation.

Madame le Maire s’est également adressée aux conseillers municipaux de l’opposition, «C’est dans un esprit constructif, que nous souhaitons travailler avec les élus de la liste «Saint-Romain nous rassemble » en lien avec l’engagement de Monsieur Leclercq au soir des élections du 15 mars ».

A l’issue de ce discours cinq adjoints ont été élus : Carole STIL, 1ère adjointe chargée de l’animation, la communication et des commerces, Sylvain COURSEAUX, 2ème adjoint chargé des travaux, de la sécurité et des espaces communaux, Marie-Pascale LEROY, 3ème adjointe chargée des âges de la vie, du scolaire et des affaires sociales, Alain PREVEL, 4ème adjoint chargé de la vie associative, sportive et culturelle, Stéphanie MAILLARD, 5ème adjointe en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et du développement durable.

Rappel de la composition du conseil municipal de Saint-Romain-de-Colbosc (27 sièges) : 21 élus de la liste de Clotilde EUDIER «Saint-Romain Demain » et 6 élus de la liste d’Hubert LECLERCQ « Saint-Romain nous rassemble».

Saint-Romain Demain : 1. Clotilde EUDIER (Maire) ; 2. Carole STIL (1ère adjointe) ; 3. Sylvain COURSEAUX (2ème adjoint) ; 4. Marie-Pascale LEROY (3ème adjointe) ; 5. Alain PREVEL (4ème adjoint) ; 6. Stéphanie MAILLARD (5ème adjointe) ; 7. Bernard COTTARD ; 8. Marie-Hélène LEBRUN ; 9. Véronique PEIGNEY ; 10. Yann FAVENNEC ; 11. Emmanuelle COURCHE ; 12. Céline VAL ; 13. Olivier COMBE ; 14. Vincent HELLO ; 15. Laure BEAUJOUAN ; 16. Christelle ROUX ; 17. Nicolas GAILLARD ; 18. Anthony DACHER ; 19. Nicolas BERTRAND ; 20. Maxence NOURICHARD ; 21. Agathe MAIZERET ; Saint-Romain nous rassemble : 22. Claude FOUACHE ; 23. Hubert LECLERCQ ; 24. Marie-Christine COLBOC ; 25. Nicolas BOUTIN ; 26. Valérie COUTANCE ; 27. Anne MORISSE.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone