Actualités
Actualités

Exercice Attentat

Communiqué de la préfecture de Seine maritime

 

Un exercice de sécurité civile / sécurité Intérieure se tiendra mercredi 13 juin (entre 13h30 et 18h30) au sein du collège André Siegfried de Saint-Romain-de-Colbosc, hors de la présence des élèves. Sous la coordination de la préfecture, l’exercice permettra aux forces de l’ordre (Groupement de la Gendarmerie Départementale et Direction départementale de la sécurité publique) et aux services de secours (pompiers et SAMU) d’intégrer, au sein d’une réponse globale face à une action terroriste, les principes d’engagements de chacun des partenaires.

Seront ainsi notamment testés la coordination d’actions entre les forces concourantes, l’interopérabilité des services et le dispositif de dénombrement des victimes. Le volet judiciaire sera également joué.

En articulation avec les services de l’Éducation Nationale (Rectorat et Direction Académique), le scénario permettra au chef d’établissement d’activer le Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) et ainsi évaluer la réponse apportée face à une intrusion au sein du collège. La commune de Saint-Romain-de-Colbosc sera également mobilisée.

Les fausses victimes (appelées « plastrons ») seront jouées par des élèves de l’Institut de formation des soins infirmiers.

Le centre opérationnel départemental (COD) sera activé en préfecture et les services déployés sur le terrain en temps réel. »

 

 

En conséquence, tout stationnement et circulation sera interdite de 7h à 19h sur la route de la gare, depuis la RD 6015 jusqu’à l’intersection de la rue de Verdun.

Il est donc demandé aux riverains souhaitant pouvoir circuler ce jour, de stationner leurs véhicules en dehors de ce périmètre.

Merci de votre compréhension.SKonica C4518061210530-page-001

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone